Notre Club/Inscriptions

Nos enseignants

Alexandre Donnars : Pratiquant le Kung-fu depuis plus de 13 ans (avec Cyril Goyet pour enseignant), et bénéficiant d’un passif martial de 2 ans de Boxe Thai et de Kyokushinkai, Alexandre s’est très vite tourné vers la compétition. Ses participations furent baignées de réussite avec plusieurs victoires aux coupes d’Essonne, d’Île-de-France et même de France. Il a également effectué 2 stages en Chine (2006 et 2009) où il a pu élargir son éventail technique. Actuellement 3ème Duan de Wushu, il est aux commandes de l’enseignement de Kung-fu traditionnel depuis plus de 5 ans.

Marc Da Silva : Pratiquant les arts martiaux depuis l’âge de 10 ans, c’est en 1993 qu’il débute sa pratique de Kung-fu, ayant pour enseignant Cyril Goyet. Il devient lui-même enseignant en 1999, participant à plusieurs compétions et façonnant son art jusqu’à obtenir son 5ème Duan de Wushu. En 2002, il s’intéresse à l’AITO Self-Défense, une discipline relativement récente, et y obtient son 5ème Dan. D’abord aux commandes du Kung-fu traditionnel, il est maintenant notre enseignant AITO Self-Défense.

Philippe Gaultier : Assistant de Marc sur les cours d’AITO, il aide régulièrement ce dernier à améliorer ses techniques de contrôle. Actuellement 1er Dan d’AITO, il suit une formation pour devenir enseignant dès la saison prochaine.

Cyril Goyet, 3ème Duan de Wushu, il est l’un des représentants du style de Tai Zu dans le monde. Il pratique le Kung-Fu depuis plus de 25 ans. Il a été un grand compétiteur en technique. toujours attaché au club, il anime les stages de Tai Zu un dimanche par mois. Il anime aussi certains stages d’armes le dimanche matin. Il propose aussi un stage d’été où le dépassement de soi est de rigueur avec des activités telles que le parapente, le rafting, l’hydrospeed, etc...


Historique du club

Cela fait plus de 28 ans que nous existons (Juillet 1989). Depuis les 20 premiers adhérents, le club a évolué et a su s’imposer dans les compétitions (environ 20 médailles pour la saison 1996/1997 dont une première place en coupe de France, deux secondes places en coupe de France, trois premières places en coupe Ile de France combat et bien d’autres).

C’est en Mars 1992, que la section Kung Fu du club omnisports des ULIS fut créée. Elle fut le fruit de quelques personnes ; Alexandre Giovacchinni (Premier président la section ), Olivier Baldé, Eric Touchard (Ancien trésorier), Malike Djaghmoun (Ancien vice secrétaire), Thomas Ridolfo. Après diverses péripéties pour pratiquer le Kung Fu, la ville des Ulis a accepté de prêter une salle. Ensuite ces quelques personnes ont décidé de créer une nouvelle section au sein du club omnisports des Ulis.

Depuis, le club n’a cessé d’évoluer. La très bonne ambiance permet à chacun d’y trouver sa place car la pratique du Kung Fu peut être un sport loisir. Cependant des objectifs concrets peuvent être visés : compétitions en combats ou en techniques et self-défense. La possibilité d’orienter la pratique du Kung Fu à sa propre personnalité fait que l’on peut croiser au club des personnes de tous horizons. Parmi les inscrits, on peut compter de nombreuses femmes mais aussi des gens de tout âge, ce qui permet d’avoir des regards différents et très enrichissants sur le Kung Fu.


Navigation

Agenda

<<

2020

>>

<<

Décembre

>>

Aujourd'hui

LuMaMeJeVeSaDi
30123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031123
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois